Résumé et Histoire:

L'entreprise Aubin Imprimeur a été créée en 1891.Elle est aujourd'hui dirigée par Hugues Montézin, son principal actionnaire. La société est connue pour la qualité de ses couleurs et le fait qu'elle réalise, en 2014, plus de cinquante pourcent de son chiffres d'affaires dans le magazine haut de gamme.

Depuis son rachat en 2013, la marque à modernisé son équipement grâce à un budget attribué de 2,4 millions d'euros et à l'achat d'une nouvelle imprimante: la Speedmaster 120x162. C'est cet investissement qui à conduit la CPI à céder l'entreprise à Hugues Montézin (les actionnaires se souciant de leur dividendes).

Son équipement neuf, Aubin Imprimeur fait partit des entreprises françaises à la pointe de l'imprimerie en couleur.

Offre:

Aubin Imprimeur propose de prendre en charge la totalité des étapes nécessaire à l'impression d'un document, à savoir: l'impression, le surfaçage, brochage et le routage.

L'entreprise propose de réaliser l'ensemble de ses prestations mais elle peut également ne réaliser qu'une de ses étapes afin de répondre précisément aux besoins de la clientèle. Un suivi de prestation fait partit des services proposés. Une plateforme en ligne pour faciliter les changements liés au produit.

La qualité de l'offre est garantie par trois labels et certifications: le PEFC, qui signifie que la chaine de production a été contrôlée, la FSC, qui présente la bonne foi de l'entreprise quant à sa façon de gérer sa matière première vis à vis des forêts et enfin le label Imprim' Vert, qui prouve son implication dans les problèmes environnementaux liés à son activité.

Chiffre clés:

Aubin imprimeur emploie 180 salariés (contre 300 en 2008).
La marque affiche un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2013 et 2014.
L'enseigne traite avec plus de 200 clients en France. Cela représente plus de 20 000 tonnes de matières premières utilisées (en ne prenant en compte que le papier).
Chaque année Aubin Imprimeur réalise plus de 25 millions de magazines avec plus de 150 titres différents.

Le site officiel d'Aubin imprimeur: http://www.aubinimprimeur.fr/index.php?page=accueil

Clientèle:

Parmi ses clients, on retrouve par exemple: